BIOHAVEN FOURNIT UNE MISE À JOUR SUR L’ESSAI DE PHASE 3 ET LE PROGRAMME SUR L’ATROPHIE MULTISYSTÉMATISÉE (AMS)

by | Sep 29, 2021 | Uncategorized | 0 comments

27/09/2021

NEW HAVEN, Conn., 27 sept. 2021 /PRNewswire/ — Biohaven Pharmaceutical Holding Company Ltd. (NYSE : BHVN) a annoncé aujourd’hui les résultats d’une analyse ciblée d’un essai clinique sur le verdiperstat dans l’atrophie multisystématisée (AMS). Le verdiperstat ne se différenciait pas statistiquement du placebo sur la mesure principale de l’efficacité préspécifiée, ni sur les mesures secondaires clés de l’efficacité. L’analyse initiale des données de sécurité d’emploi était cohérente avec le profil global du verdiperstat provenant d’expériences d’essais cliniques antérieurs. Des analyses supplémentaires sont toujours en cours, et les résultats complets de l’étude seront présentés lors d’une prochaine réunion scientifique.

Dr Irfan Qureshi, vice-président de la neurologie chez Biohaven, a commenté : « Bien que nous soyons déçus que le verdiperstat n’ait pas démontré son efficacité dans le traitement de l’AMS, Biohaven reste déterminé à se battre pour le compte des personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Il n’existe actuellement aucun traitement modificateur de la maladie approuvé pour l’AMS et nous devons continuer à faire progresser la science pour améliorer les résultats du traitement pour les patients atteints de cette maladie. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la communauté internationale de l’AMS, en particulier les patients et leurs familles, les investigateurs et leurs équipes, et les groupes de défense des patients, qui ont rendu l’essai possible. »

Le verdiperstat est un inhibiteur expérimental de l’enzyme puissante, sélective, pénétrante dans le cerveau et irréversible de la myéloperoxydase (MPO) que Biohaven développe pour le traitement des maladies neurodégénératives. Le verdiperstat peut aider à préserver les neurones par l’inhibition du stress oxydatif pathologique induit par l’OPM et une inflammation supplémentaire qui contribue à des lésions cellulaires dans la maladie neurodégénérative.

Bien que le mécanisme d’action du verdiperstat, l’inhibition de la myéloperoxydase, se soit avéré inefficace pour l’AMS, la justification du ciblage de l’inflammation cérébrale reste forte dans d’autres états pathologiques. Un essai clinique en cours évaluant l’efficacité du verdiperstat dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est mené en collaboration avec le Sean M. Healey & AMG Center for ALS au Massachusetts General Hospital et devrait terminer l’inclusion au quatrième trimestre 2021.

À propos de l’AMS
L’AMS est une maladie neurodégénérative rare, rapidement progressive, sévèrement invalidante et mortelle qui entraîne le décès dans un délai médian de 6 à 10 ans après l’apparition des symptômes. Les manifestations de l’AMS peuvent inclure des troubles urinaires et sexuels, des étourdissements et des évanouissements dus à une faible tension artérielle (hypotension orthostatique), et des troubles moteurs tels que des tremblements, une rigidité, une démarche instable et des difficultés à parler et à avaler. Les causes les plus fréquentes de décès dans l’AMS sont l’infection et les complications cardiopulmonaires. Actuellement, les patients ne reçoivent que des traitements symptomatiques et palliatifs, car il n’existe aucun traitement modificateur de la maladie et aucun traitement curatif pour l’AMS. 

À propos de Biohaven
Biohaven est une société biopharmaceutique de stade commercial disposant d’un portefeuille de thérapies innovantes, les meilleures de leur catégorie, pour améliorer la vie des patients atteints de maladies neurologiques et neuropsychiatriques invalidantes, y compris de maladies rares. Le portefeuille de produits de neuro-innovation de Biohaven comprend le NURTEC ODT (rimégépant) approuvé par la FDA pour le traitement aigu et préventif de la migraine et un large pipeline de produits candidats à un stade avancé sur trois plateformes mécanistiques distinctes : Antagonisme des récepteurs du CGRP pour le traitement aigu et préventif de la migraine ; modulation du glutamate pour le trouble obsessionnel compulsif, maladie d’Alzheimer et ataxie spinocérébelleuse ; et inhibition de la MPO pour la maladie neurodégénérative, y compris la SLA. De plus amples informations sur Biohaven sont disponibles sur www.biohavenpharma.com.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes importants, y compris des déclarations basées sur les attentes et hypothèses actuelles de la direction de la Société. L’utilisation de certains mots, y compris les expressions « attentes » et « volonté » et similaires est destinée à identifier les déclarations prospectives. La Société ne peut pas réellement atteindre les plans et objectifs divulgués dans les déclarations prospectives et vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives de la Société. Divers facteurs importants peuvent entraîner des résultats ou des événements réels sensiblement différents de ceux qui peuvent être exprimés ou sous-entendus par nos déclarations prospectives, y compris des incertitudes relatives au succès clinique futur du verdiperstat. Les autres facteurs importants à prendre en compte dans le cadre des déclarations prospectives sont décrits dans la section « Facteurs de risque » du Rapport annuel de la Société sur le Formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2020, déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières et des changes le 1er mars 2021, et dans les dépôts ultérieurs de Biohaven auprès de la Commission des valeurs mobilières et des changes. Les déclarations prospectives sont faites à cette date et Biohaven ne s’engage pas à mettre à jour toute déclaration prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Personne à contacter chez Biohaven :
Dr Vlad Coric
Président-directeur général
Vlad.Coric@biohavenpharma.com

Contact médias :
MikeBeyer
Sam Brown, Inc.
mikebeyer@sambrown.com
312-961-2502 

Cisio Voir le contenu original pour télécharger le multimédia : https://www.prnewswire.com/news-releases/biohaven-provides-update-on-phase-3-trial-and-multiple-system-atrophy-msa-program-301385193.html

SOURCE Biohaven Pharmaceutical Holding Company Ltd.

0 Comments

Other posts you might like

Comunicacion de Biohaven Pharmaceuticals en Idioma Espanol

Preguntas proactivas: se pueden publicar en línea ¿Puedo seguir uniéndome al ensayo?                                                                                        La inscripción para el estudio en fase III cerró en julio de 2020. ¿Cuándo se espera que...

read more
MSA AWARENESS MONTH ACTIVITIES

MSA AWARENESS MONTH ACTIVITIES

 A Few of Activities For MSA Awareness Month... 1) EAT CAKE. GIVE HOPE. DEFEAT MSA. Join Annual Cake 4 A Cure Campaign! Read About an Amazing and Successful Campaign: Cake4aCure.org   Also, the Facebook page for more details: https://www.facebook.com/Cake4aCure 2)...

read more

Subscribe For Research Updates & Resources

* indicates required





Postal Mail

MSA United International
29924 Jefferson Avenue
Saint Clair Shores, Michigan  48082
USA

Contact Us

Are you a researcher ? Click here to submit your contact information